600 manifestants à Troyes , 150 à Romilly, 170 à Bar-sur-Aube
Manifestons ensemble ! Le slogan était clair ce mardi matin dans les rues de Troyes. Pour la première fois, syndicats (CGT, FO, FSU), partis politiques (PCF, Lutte Ouvrière, France Insoumise…) et Gilets jaunes étaient dans la rue, ensemble. Le rendez-vous était donné place Jean-Jaurès avant un défilé dans le centre-ville. En tout : près de 600 manifestants (dont une centaine de Gilets jaunes) se sont donnés rendez-vous pour la défense du pouvoir d’achat. Une manifestation en commun pour faire entendre les revendications autour d’une meilleure répartition des richesses.
Interviews. Sylvie Gateau avec Canal32
Pour la vidéo complète c’est ici Voir la vidéo
Après la prise de parole intersyndicale au départ de la place Jean-Jaurès, le cortège a descendu la rue Émile-Zola jusqu’à la préfecture avant de prendre les quais, la rue Gambetta puis celle de la République avant de rejoindre la Maison des syndicats par le boulevard du 14 juillet.
Aucun rendez-vous à la préfecture ou avec un quelconque représentant politique n’est prévu : « On l’a déjà fait, ça ne sert à rien », confie Sylvie Gâteau de la CGT.
Pour lire la prise de parole intersyndicale