L’Union Départementale CGT de l’Aube a tenu ce 30 aout 2018 son assemblée générale de rentrée.
Plus de 70 participants délégués d’une trentaine de syndicats d’entreprises se sont réunis ce 30 août pour faire le point de la situation des salariés dans les entreprises. Sylvie GATEAU Secrétaire Générale de l’Union Départementale a tracé dans son intervention d’ouverture le caractère volontairement anti-social du gouvernement Macron. (lire intervention ci-jointe). Ensuite la parole était donnée à la salle, où chacun des intervenants a pu dire le ressenti de cette politique.
D’autres points importants de cette rentrée sociale occuperont le reste de la matinée, comme les élections dans la Fonction Publique du 6 décembre prochain, la mise en place dans les entreprises de la réforme et les enjeux du CSE en remplacement des instances actuelles CHSCT, et rôle des DP. etc.
Le pré-lancement du 52ème congrès de la confédération qui se tiendra en mai 2019 à Dijon.
Également un point des “réformes” mise en place par ce gouvernement Macron depuis son élection. Avant les mots de conclusion de Sylvie Gateau rendez-vous était donné pour une nouvelle journée de mobilisation en octobre
Dernière minute Les syndicats CGT et FO, les étudiants de l’UNEF et les lycéens de l’UNL entendent ainsi protester contre « la destruction de notre modèle social ». le 9 octobre. à suivre !