Je vous transmets le tract d’appel à grève du 3 septembre prochain.
Les raisons de se mettre en grève, c’est à dire de lutter, ne manquent pas.
Nos dirigeants veulent avec le modèle IARD nous payer à moindre frais (tassement des fonctions et des salaires du coup) rentabilisation par des déplecements ponctuels élargis, changements de métiers pour nombre de collègues avec des fermetures de services et CRC, hausse du temps de travail et compensation transitoire en temps (35h avec 22 JNT) qui n’est pas à la hauteur de ce que veulent les salariés. Les salariés veulent rester à 31h30 tout court!
Ajoutons à cela la pression permanente, la gestion par la peur sur des macitels, des licienciements pour inaptitude à tour de bras, j’en oublie…
Face à cela, le collectif, la résistance, la lutte, c’est ce que propose la CGT. Mettons nous donc tous en grève le 3 septembre de 1 heure à la journée.
Nous comptons sur TOUS les syndiqués pour imprimer ce tract et le mettre à l’affichage dans les PA, et dans les Macitels et OPGA de faire circuler l’information, surtout dans l’Est du pôle ou nous avons des soucis de duplication de tracts et de distribution, ce serait dommage que le tract arrive aux salariés après la grève… Alors diffusez largement, prévenez les collègues, proposez leur de nous rejoindre dans ce mouvement.
Caroline Beaudelot
Déléguée Syndicale CGT Macif Pôle Nord Est
Télécharger le tract d’appel