Le 19 avril dans l’Aube

09 avril 2018 | Ecrit par sylvie

Il est urgent dans chaque établissement, dans chaque entreprise ou collectivité d’amplifier les mobilisations, les grèves, les débrayages.

C’est la seule façon pour que le patronat et ce gouvernement cessent leur casse sociale, le démantèlement de nos services publics, le blocage de nos salaires et qu’ils comprennent que d’autres choix sont possibles.

Ainsi  des salariés et agents sont actuellement en lutte à Carrefour, dans les Ehpads, dans des hôpitaux, dans des collectivités, à la Sncf, à Air France, dans les entreprises de l’énergie, dans l’éducation… pour défendre  leurs  emplois,  l’amélioration de leurs conditions de travail,  des moyens pour un service public de qualité.

Nous exigeons :

  • une répartition juste des richesses par l’augmentation des salaires et des pensions,
  • l’arrêt des remises en cause et des moyens pour nos services publics,
  • l’arrêt du démantèlement de notre protection sociale et de la solidarité,
  • l’arrêt des plans de licenciements injustifiés,
  • le remboursement de tous les cadeaux fiscaux,
  • le retrait des ordonnances Macron.

L’Union départementale CGT l’Aube et ses Unions Locales CGT appellent à la grève dans tous les secteurs et à créer les conditions de convergences des luttes public – privé sur notre territoire.

Elles appellent aussi les salariés, les agents, les retraités et salariés privés d’emploi à participer massivement à la journée d’action et de grève nationale interprofessionnelle le 19 avril. 

« Tous ensemble, tous ensemble » scandaient les manifestants à la dernière mobilisation.

Alors tous ensemble dans les luttes en cours et le 19 avril pour  stopper ces politiques qui ne répondent qu’aux intérêts de quelques-uns.

 

Laissez un commentaire