Toujours mobilisés pour défendre nos droits

20 octobre 2017 | Ecrit par Patrice MARCHAND

JOURNÉE NATIONALE D’ACTION

Montreuil, le 19 octobre 2017

Toujours mobilisés pour défendre nos droits

Aujourd’hui, ce sont des dizaines de milliers de salariés mais aussi privés d’emploi, retraités, jeunes qui ont de nouveau fait la démarche de s’engager dans les différentes initiatives proposées par la CGT.

Que ce soit sous forme de débrayages, signatures de pétitions, assemblées générales dans les entreprises, participation aux rassemblements ou manifestations, le refus de subir une dégradation de ses droits au travail reste très fort.
La mobilisation, depuis septembre, a permis de démontrer que le programme libéral de Macron et de son gouvernement, répondant aux exigences patronales, ne remporte pas l’accord des premiers concernés : la jeunesse, les salariés, privés d’emploi et retraités.
Face au dumping social généralisé, à la hausse des inégalités qui en sont la conséquence, la CGT n’acceptera pas la disparition des conquis sociaux.

La succession de contre réformes visant à favoriser les plus riches, à réduire les droits des plus fragiles ne peut devenir le nouveau modèle antisocial français ; la loi de la jungle même reformulée sous d’habiles formulations reste inacceptable.
La CGT prendra une nouvelle fois toutes ses responsabilités, en proposant dès la semaine prochaines, aux autres organisations syndicales une journée d’action interprofessionnelle en novembre pour liquider le contenu des ordonnances ; également peser pour un apprentissage, une formation professionnelle et une assurance chômage de qualité !
Face à la volonté de ce gouvernement de transformation libérale, le meilleur remède reste l’unité des salariés dans la défense et la conquête de nouveaux droits.

Leur engagement dans des syndicats CGT pour, collectivement, faire face à la loi des patrons, reste la meilleure solution.
La CGT, avec ses syndicats, ne se résignera pas à subir sans agir !

A Troyes se sont environ 200 manifestants qui se sont rassemblés place Jean Jaurès, pour la prise de parole intersyndicale, avant de défiler en cortège jusqu’au rond point du vouldy pour un filtrage de la circulation qui devait durer jusque 19 h.

les organisations syndicale doivent se réunir à nouveau le 24 octobre, pour organiser la suite à donner à ce mouvement, qui si il marque une indéniable petite pause, ne baisse pour autant pas les bras.

 

Laissez un commentaire