Pour les syndicats aubois CGT, FO, FSU, Solidaires et le syndicat étudiant Unef, c’est toujours « Non ! »
Le projet de loi travail ne passe toujours pas. Jeudi, ils manifesteront à nouveau dans les rues troyennes. Ce sera la troisième manifestation. « Rien n’a bougé ni changé. Quand on écoute le président Macron, on constate qu’il fait bien ce qu’il a promis en étant très dur avec les salariés mais dès qu’il s’agit de parler de leur protection, il est subitement moins tenté de tenir ses promesses », résume ainsi Francis Gamont de la FSU. « Dès que la CAC 40 ou les héritiers sont en difficulté, il intervient ! Beaucoup n’ont fait que l’effort de naître, je ne vois pas vraiment les premiers de cordée ! »
Ses partenaires de lutte partagent son avis et seront mobilisés jeudi dans les rues troyennes et baralbines. « La manifestation contre la loi travail n’est qu’un début. C’est tout le projet de société que nous imposer Emmanuel Macron qui est contesté. Celui d’une société au service du capital » a, pour sa part, rappelé Marc Joudelat (CGT).
Une manifestation aura lieu à 15 h à Bar-sur-Aube. La manifestation troyenne, elle, débutera à 17 h place Jean-Jaurès (Bourse du travail). Après un défilé dans la rue Émile-Zola jusqu’à la préfecture, le cortège remontera les quais jusqu’au rond-point du Vouldy où des tracts seront distribués aux automobilistes.