L’Union Départementale CGT a tenu son assemblée Générale de rentrée hier 31 aout 2016
Devant plus de 120 militants plusieurs sujets ont été abordés: notamment les élections dans les Très Petites Entreprises (moins de 10 salariés)avec une présentation du déroulement de ces élections par Sylvie Berthoux secrétaire générale adjointe de l’Union Départementale.
Avant un débat avec la salle une information sur les premières visites dans les entreprises pour informer les employés de la tenue de ces élections en décembre, comme par exemple à la Chapelle st Luc , à Romilly sur Seine à Arcis sur Aube bientôt à Nogent sur seine, etc.
Le reste de la matinée était consacré après l’intervention de David Morin Secrétaire Général de l’UD à l’actualité sociale et revendicative. Les sujets ne manquent pas avec la rentrée sociale dès le 15 septembre par une journée de grève et de manifestation contre la loi travail, sujet toujours d’actualité malgré le passage en force du gouvernement.
David Morin n’a pas manqué de rendre hommage à Georges Séguy ancien Secrétaire Général de la CGT, ainsi qu’à Alain Georgel décédé lui aussi durant l’été. Suite à l’examen de la situation internationale, une partie importante de son intervention était consacrée à la situation nationale et locale notamment la répression syndicale en France et les procès en cours contre les militants qui défendaient leur emploi…
Intervention suivie avec attention par tous les militants présents qui à leur tour exposaient la situation de leurs entreprises.
L’après midi de cette journée était consacré à une présentation sur les congés payés dont nous fêtons cette année les 80 ans.
Pour prendre connaissance du Rapport du secrétaire général sur l’actualité sociale et revendicative
cette journée de rentrée pour les militants de l’Union Départementale se déroulait en présence de Michele Chay, confédérale qui est en charge du collectif élections TPE au niveau national, et de Christine Carlier, référente confédérale de notre UD.