ANALYSES – REFLEXIONS – PISTES DE TRAVAIL – PROPOSITIONS
Le document que nous avons élaboré pendant l’été a pour ambition de factualiser nos propositions et revendications en matière d’aide à domicile en milieu rural. Ceci à partir des besoins pour l’Aube, et de ce qu’ont exprimé les salariées de l’ADMR pendant le mouvement social du mois de juin.
Nous estimons que si ce mouvement a mobilisé des centaines de salariées et marqué tellement les esprits, il doit être accompagné, suivi par un véritable projet pérenne.
La puissance des journées d’action a bien montré les motivations des salariées pour faire avancer l’ADMR, et l’attachement qu’elles portent aux bénéficiaires dont elles ont la charge.
C’est pourquoi notre organisation syndicale a décidé de s’inscrire dans le long terme aux côtés des salariées et des quelque 4000 bénéficiaires aubois (pour la seule ADMR).
Les préoccupations des uns, les revendications des autres doivent guider toutes celles et ceux qui vont agir dans les mois et années qui viennent, sur ce qui est un véritable enjeu de société pour notre département.
Au fil de ce document, vous pourrez constater que nous nous sommes efforcés de partir de l’état des lieux, des perspectives démographiques, pour démontrer les besoins grandissants en matière d’aide à la personne dans l’Aube, département rural s’il en est.
Vous souhaitant bonne lecture, analyse, et en étant convaincus que cela participe à nourrir les réflexions pour réussir l’avenir.
Lire ce document (format PDF)