La caravane des TPE s’est arrêtée à Troyes ce samedi 21 mai 2016 de 9 h à 17 h place Jean-Jaurès
(la Mairie de Troyes ayant refusé à la caravane de pouvoir stationné place la mairie). Cette journée de lancement de la campagne pour les élections dans les TPE a été l’occasion pour les militants présents de distribuer de nombreux “kits de campagne” mais surtout un moment pour dialoguer avec les employés des Très Petites Entreprises de Troyes dans le quartier historique du bouchon de champagne. Cette journée est le premier acte d’une campagne qui va se dérouler jusqu’au moment des élections du 28 novembre au 12 décembre 2016.
La caravane des TPE de la CGT de passage dans l’Aube
La caravane des TPE avait fait une halte, hier, place Jean-Jaurès à Troyes.
Le syndicat qui sillonne la France pour présenter les élections professionnelles dans les Très petites entreprises était, hier, à Troyes.
Les élections dans les TPE (très petites entreprises, de 1 à 10 salariés), peu de monde en parle et pourtant, elles concernent près de 4,6 millions de personnes. De nombreux secteurs ou professions sont concernés : commerce de détail (primeurs, épicier, boulanger, cavistes, magasins bio, etc.), restauration rapide, hôtels-cafés-restaurants, gardien d’immeuble, assistantes maternelles ou encore salariés de particuliers employeurs (ménage, repassage, jardinage).
lire la suite ici dans la presse