1er mai : dans le département de l’Aube
Plusieurs rassemblements étaient programmés dimanche matin dans le département. À Troyes Romilly, Bar sur Aube et Brienne-le-Château. C’est près de 300 manifestants pour ce dimanche automnal qui se sont rassemblés à l’appel de 4 Unions locales du département.
À Troyes
Cette année, le 1er mai syndical est dirigé contre la loi travail, dans un climat tendu après deux mois de contestation et de manifestations émaillées de violences policières et de groupuscules de casseurs.
Près de 180 manifestants CGT et FSU sont rassemblés dimanche matin place Jean Jaurès avant un défilé pour se rendre devant la maison des syndicats et y entendre l’intervention intersyndicale lu par Marc Joudelat secrétaire général de l’UL de Troyes et alentours.
Lire le texte de l’intervention CGT-FSU
À Romilly : La manifestation a rassemblé soixante-dix participants.
À Bar-sur-Aube : Un rassemblement est également organisé place de l’hôtel de ville. Une cinquantaine de personnes étaient sur place à 11h00.
À Brienne-le-Château près d’une trentaine de militants était rassemblés
Le débat sur la loi travail débute à l’Assemblée nationale mardi prochain et doit nous inciter à toujours plus de résistance pour gagner un code du travail du 21ème siècle.