“Les Manoir” de Bar-sur-Aube en grève (suite)

26 mars 2014 | Ecrit par Patrice MARCHAND

Les grévistes de Manoir Aerospace

et leur syndicat CGT, sortent de ce conflit la tête haute

Au terme du 11e jour de grève, les grévistes de Manoir Aerospace et leur syndicat CGT, sortent de ce conflit la tête haute, le bilan est positif, 2% d’augmentation générale et pas moins de 815,00 Euros répartis sur différentes primes, dont certaines liées aux résultats avec la possibilité de récupérer les jours de grève sous formes de CP et heures supplémentaires.


Mais ce n’est pas tout, le rapport de force né lors de la lutte de décembre 2011 ne s’est pas démenti et est aujourd’hui encore plus fort et un taux de syndicalisation autour de 70 adhérents.
« Les Manoir » par leur lutte, démontrent, en appliquant les valeurs statutaires de la CGT, qu’il est possible de solidarisé les salariés et d’en faire une force considérable pour toutes les revendications et les mauvais coups du patronat.

Patrick Gracia
DS de Manoir Aerospace Bar-sur-Aube.

participation

    Pour rappel, les salariés réclamaient une augmentation de salaire au vu de la bonne santé du groupe qui a dégagé, en 2012, 147 millions d’euros de chiffre d’affaires : « En 2013, l’usine de Bar-sur-Aube a dégagé à elle seule 40.3 millions d’euros de chiffre d’affaires et une promesse d’environ 5 millions de résultat net »

Laissez un commentaire