Une délégation de 53 militants de l’Aube et de la Marne participaient à ce rassemblement.
Quelque 10.000 manifestants rassemblés contre l’austérité dans le quartier européen se sont rassemblés ce jeudi 14 mars 2013 en début d’après-midi dans le parc du Cinquantenaire et dans le quartier européen, à Bruxelles, dans le cadre d’une action contre l’austérité organisée à l’appel de la Confédération européenne des syndicats (CES), en marge du sommet européen.
Une délégation de 53 militants de l’Aube et de la Marne participaient à ce rassemblement. La CGT était représentée par env.600 militants principalement du nord-est de la France et de la région parisienne.
Durant cette journée d’action, les syndicats ont plaidé pour une politique européenne qui se focalise davantage sur les investissements, les emplois et la croissance.
Les syndicats ont appuyé leur revendication à l’aide de toutes sortes de chiffres: un jeune sur quatre en Europe n’a pas de travail, 120 millions d’européens vivent dans la précarité, 26 millions de personnes en Europe cherchent un emploi.
Des délégations de différents pays européens étaient présentes «pour exiger un changement de cap». «L’austérité doit être abandonnée pour les effets désastreux qu’elle cause sur l’économie. C’est l’emploi et notamment l’emploi des jeunes qui est la priorité», selon la CES