Président du CESER depuis 2007, Patrick Tassin tire sa révérence.
Patrick Tassin ne va pas rempiler à la tête du CESER du Grand Est.
C’est un petit tremblement de terre qui s’est déroulé ce jeudi lors de la séance du CESER du Grand Est à Metz !
L’Ardennais Patrick Tassin, président de cet organe qui regroupe la société civile de la Région, a annoncé qu’il ne se présentera pour un nouveau mandat de président en janvier prochain. Or, le représentant de la CGT, ancien professeur dans le secteur industriel, présidait cet organe depuis sa création en janvier 2016 et avait présidé le CESER de Champagne-Ardenne de 2007 à 2015 auparavant !
Il est même membre du CESER depuis 1991.
« J’ai donné », estime-t-il à 66 ans. Son mandat de président arrive à échéance le 31 décembre, il quittera alors totalement le CESER. Après 14 ans à la tête de cette institution, voilà qui va laisser un vide. Avant de déclencher une lutte pour sa succession. Un syndicaliste sera-t-il d’ailleurs à nouveau élu pour présider le CESER du Grand Est ?
Patrick Tassin avait su rallier sur son nom les voix des employeurs à plusieurs reprises.
Seul syndicaliste Président d’un CESER, une fierté pour la CGT. personnalité forte, rassembleuse, humaniste. Patrick a permis que la CGT soit reconnue, écoutée à travers son Président qui a su avec son charisme, fédéré les énergies de tous bords, faisant ainsi la démonstration que notre organisation peut occuper une place de premier plan. Merci Patrick.