CAUVAL : près de 500 personnes manifestent à Bar-sur-Aube
Publié le 13/12/2012Près de 500 personnes ont manifesté hier après-midi dans les rues de Bar-sur-Aube pour la préservation des emplois sur le site de Cauval industries.
La manifestation partie du site de l’usine, après avoir traversé l’agglomération de Bar sur Aube, où de nombreux commerçants avaient fermé symboliquement leur devanture, s’est rendue sur le site de la construction d’une agence de pôle emploi.
Après une prise de parole de Lionel Clément, responsable CGT du site et Secrétaire de l’union locale CGT de Bar/Aube, les salariés menacés de licenciement ont posé la première pierre de ce projet de construction. C’est une inauguration bien particulière que la CGT de Cauval Industries a organisé hier après-midi : Première pierre d’une usine Cauval devant le futur bâtiment de Pôle emploi actuellement en construction.
Des pancartes « Usine à vendre » ont déjà été installées depuis quelques jours à Bar-sur-Aube.
Parmi les manifestants, des salariés de l’entreprise en difficulté, des habitants de Bar/Aube, mais aussi des entreprises du secteur comme Manoir industries, Pons, était présente une délégation de l’Union Départementale CGT de L’Aube, des élus de Bar-sur-Aube.
Dès ce jeudi matin, les représentants de la CGT et des autres syndicats vont rencontrer l’administrateur judiciaire désigné précédemment. Les syndicalistes devraient rencontrer le préfet de l’Aube, Christophe Bay ce jeudi après-midi.
Le site aubois regroupe à lui seul 157 emplois.