Un·e salarié·e, travaillant dans une très petite entreprise dans l’AUBE, sur quatre a choisi de faire confiance à la CGT, et nous les en remercions !
C’est un message fort envoyé en direction des pouvoirs publics et des entreprises : par ce vote les salarié·e·s des TPE ont fait le choix du syndicalisme de lutte et de proximité porté par la CGT.
La CGT dans l’Aube a obtenu 24,15 % des voix.
La CFDT est derrière avec 19,55 % des voix, puis l’UNSA avec 14,44 %, FO avec 13,82 %, la CFTC 9,21, le SGJ (syndicat des gilets jaunes) 3,48 %, la CFE-CGC 2,69 %, Solidaires 2,58 %, la CNT-SO (Confédération nationale des travailleurs-Solidarité ouvrière) 2,02 % et la CAT (Confédération autonome du travail) 1,46 %.
Nous déplorons une participation en baisse, due en très grande partie au manque flagrant d’implication des pouvoirs publics pour sensibiliser et donner de la visibilité à cette élection, et appelons à revoir les modalités d’organisation des prochaines élections.
Nous saluons le travail des UL et des militants qui se sont fortement investis dans la campagne, ainsi que des syndiqué·e·s qui ont relayés autour d’eux.
Nous apparaissons comme l’organisation syndicale qui défend le mieux les salarié·e·s dans les TPE et en sommes fier·e·s. Nous allons poursuivre et nous améliorer pour les aider à se défendre et à conquérir de nouveaux droits !