Le 8 mars, ce n’est pas une fête mais la journée internationale de lutte pour les droits des femmes, une journée de grève féministe de toutes et tous pour revendiquer et gagner l’égalité réelle au travail et dans la vie.
Pour ce 8 mars, la convergence des luttes se construit entre mouvement syndical et associatif. Elle est aussi le fruit de tout le commun que nous avons su créer en 2023 pendant la bataille contre la réforme des retraites. Bataille qui aura porté haut et fort notre capacité à nous organiser et à proposer une autre société.
Le 8 mars doit marquer l’importance de cette convergence, de cette unité d’action et notre capacité à la construire dans le temps.
La grève féministe devra devenir une réalité pour inverser le rapport de force et obtenir ce que collectivement nous voulons.
Le 8 mars s’inscrit clairement dans la bataille de la CGT pour les salaires pour toutes et tous. Gagner l’égalité salariale et l’augmentation des salaires est bénéfique pour toutes et tous, pour la société et pour le financement de notre protection sociale.
Dans le cadre de la campagne pour l’augmentation des salaires, le 8 mars est une journée de mobilisation indispensable pour les femmes comme pour les hommes.
La manifestation aura lieu le 8 mars à 14h place Jean-Jaurès à Troyes.