Selon les premiers comptages, c’est plus de 3000 manifestants arpentent les rues de Troyes pour protester contre la réforme des retraites du gouvernement Philippe, dont environ 400 pompiers, venus de plusieurs départements du nord de la France, mais aussi du Vaucluse, des bouches du Rhône… Les pompiers, qui avaient déjà manifesté dans les rue de Troyes ce matin, rejoignent le cortège de mobilisation contre la réforme des retraites. Les avocats du barreau de l’Aube intègrent le cortège troyen contre la réforme des retraites.
Après avoir descendu la rue Émile-Zola, les manifestants sont arrivés place de la Libération. Après être passé devant la préfecture de l’Aube, sécurisée par les forces de l’ordre, le cortège prend les quais en direction du théâtre de Champagne sur fond de musique techno.
Sur un fond sonore assuré par les pétards des pompiers et la sono des syndicats le cortège troyen descend la rue Émile-Zola pour rejoindre la préfecture de l’Aube. Après avoir emprunté les quais, la manifestation troyenne contre la réforme des retraites prend la rue Gambetta. Pour une déclaration devant le siège du Medef
En parallèle, 200 personnes ont manifesté dans les rues de Bar-sur-Aube.
A Romilly-sur-Seine, c’est 80 manifestants filtrent la circulation au rond-point de la Belle-Idée. Des tracts sont distribués à tous les véhicules.
Prochain rendez-vous samedi matin 10h30 place Jean Jaurès pour un nouveau rassemblement et manifestation…