Partout dans le pays la CGT Éduc’action appelle à soutenir toutes les luttes et mouvements qui se développent dans les établissements, les écoles et les territoires contre l’ensemble des réformes dans l’Éducation nationale.
Le Conseil National de la CGT Éduc’action réuni il y a 2 semaines a appelé à se mettre en grève le 4 avril contre la politique de Blanquer et Macron, sa loi liberticide de l’École de la confiance et ses contre-réformes.
Nous avons eu raison d’impulser cette date – qui a convaincu d’ autres organisations syndicales ! on ne vous fait de dessin … – pour amplifier le mouvement et faire réagir les collègues qui n’ont pas encore réalisé l’ampleur de la casse provoquée par l’avancée à peine masquée de l’ultra libéralisme qui gagne tous les étages de l’École ….
Télécharger le tract de mobilisation.
A qqs jours des vacances pour notre zone il ne faut surtout pas que la mobilisation fléchisse ! Ça laisserait évidemment l’impression que la voie est libre pour encore plus de compression de moyens ,justifiée par encore plus de montages aussi spécieux que méprisants pour les élèves comme pour les profs !!
Si le mouvement ne survivait pas aux vacances échelonnées jusqu’au 6 mai !!! l’École que l’on défend basculerait définitivement du coté de l’ultra libérale École anglo-saxonne !!
Tout est en place pour l’arbitraire et l’exclusion à tous les niveaux….. Du recrutement de contractuels y compris sur des postes d’administrateurs, à l’évaluation par des ” boards ” à la botte du MEN, au tout compétences et à des programmes abrutissants .. en passant par les établissements d’excellence .. l’inclusion à tout prix et sans moyens…et la fin annoncée des instances représentatives des personnels sauf pour les conseils de discipline , rassurant non ? Bienvenue ds la nouveau monde …Il est grand temps de réagir !
On compte sur vous pour un grand 4 avril à Troyes
place de l’Hôtel de Ville à partir de 12.30 !
à l’appel de CGT EDUC – FSU -SNUIPP – SUD. Venez en nombre préparer un mois de mai de mobilisations massives et gagnantes !
Apportez un pique -nique – et le soleil , on aura le café ..
Les camarades de la CGT Educ qui sont de toutes les gréves et actions depuis la rentrée comptent vraiment sur vous pour changer la donne, hausser le ton et ENSEMBLE arrêter ce sabotage en règle !!
On a besoin de bras le matin à l’organisation; panneaux,, slogans, sono, barnum .. autres initiatives … en fonction de vos réponses …!!!
SVP faites circuler le plus largement possible le tract en pj , envoyez à vos réseaux…
A jeudi !
Bureau CGT Educ
Télécharger le tract de mobilisation.