Près de 700 manifestants à Troyes pour défendre la fonction publique.
http://www.lest-eclair.fr.
« Cela fait longtemps qu’on n’avait pas eu d’intersyndicale unitaire », lâche David Morin. À force de stigmatiser les fonctionnaires, Macron a réussi le tour de force de faire l’unanimité contre lui » ajoute le leader de la CGT auboise au milieu d’une petite marée humaine.
Six cent cinquante personnes (source police) étaient rassemblées place de la Libération à Troyes à l’appel de tous les syndicats de la fonction publique : CFDT, CGT, CFTC, FO, Unsa, CFE-CGC, Solidaires et FSU. L’intersyndicale entendait dénoncer une réforme qui prévoit la suppression de 120 000 postes sur le quinquennat (50 000 dans la fonction publique d’État et 70 000 au sein des collectivités territoriales), la remise en cause de leur statut, le recours accru aux contractuels, le recul du pouvoir d’achat…
La fin des services publics de proximité
Dans un concert de klaxons, tambours et slogans, et toutes banderoles déployées, le cortège des manifestants a ensuite battu le pavé troyen en passant par les quais, le boulevard Gambetta, les rues de la République et Poincaré, les boulevards du 14-Juillet et du 1er-RAM. La manifestation s’est terminée devant la Maison des syndicats.
http://www.lest-eclair.fr/69379/article/2018-05-22/pres-de-700-manifestants-troyes-pour-defendre-la-fonction-publique.
Voir aussi la vidéo sur Canal32