Au nom du bureau de l’Union Départementale de l’Aube je vous souhaite à tout.e.s du bonheur et une santé la meilleure possible pour cette nouvelle année.
2017 n’a pas été simple syndicalement, les lois Travail et autre “macronités” n’ont pas joué en faveur des salarié.e.s.
Mais tout n’a pas été sombre non plus. Localement la CGT Auboise est sortie première aux élections dans les TPE, un syndicat CGT a vu le jour à l’hôpital de Troyes, le plan de syndicalisation a permis de retisser des liens avec des syndicats, les nombreuses journées d’action n’ont pas entamé le moral des militant.e.s, etc.
2018 ne s’annonce pas moins facile.
Outre le défit des élections dans la Fonction Publique, qui nous concerne toutes et tous et ou chacun.e.s pourra apporter son concours d’une façon ou d’une autre, il y a la lutte pour stopper le rouleau compresseur qui tend à réduire ou supprimer les droits des salarié.e.s en matière de travail, protection sociale, formation ou assurance chômage. Nous devons combattre cette régression sociale si nous voulons que l’humain et notre planète deviennent le centre des préoccupations.
A notre niveau cela se concrétise par le resserrement des liens avec les Unions Locales et les syndicats, l’aide aux syndicats pour aller à la syndicalisation, ou encore la formation syndicale pour armer les syndiqués.
” Vous devez être le changement que vous voulez être dans le monde “. Gandhi.
Meilleurs Vœux.
Bien fraternellement,
Sylvie Gateau