Ils sont environ 800 à s’être rassemblés ce mardi dans les rues de Troyes pour manifester contre le gouvernement.
Devant la préfecture de l’Aube, ce mardi à 14h, ils étaient nombreux à manifester à l’appel des syndicats CGT, CFDT, CFE-CGC, CFTC, FO, la FSU, Unsa et Solidaires.
Devant la préfecture de l’Aube, ce mardi à 14h, ils étaient nombreux à manifester à l’appel des syndicats CFDT Fonction publique, CFE-CGC Services publics, CFTC, la CGT Fonction publique, FO Fonction publique, la FSU, Unsa Fonction publique et Solidaires. Pas moins de 700 personnes selon la police, 800 selon les syndicats.
Les manifestants estiment que le service public dans son ensemble est largement menacé. Entre la faiblesse des rémunérations, l’annonce de la réinstauration d’un jour de carence en cas d’arrêt maladie, la fatigue des soignants en raison de baisses d’effectifs sans oublier le manque de moyens et de personnel dans la police, les raisons de la colère sont nombreuses.
Après un rassemblement devant la préfecture, le cortège s’est rendu sur la place de la Bourse.
En attendant une nouvelle intersyndicale, qui pourrait déboucher sur une journée d’action mi-novembre, la CGT pour sa part appelle à la mobilisation le 19 octobre. « Les ordonnances Macron ne sont pas derrière nous.