Le projet de loi “El KOHMRI” ? C’est définitivement NON !
Ensemble exigeons, revendiquons, mobilisons !
Les organisations de jeunes UNEF, MJS, et JC appellent à cette manifestation
MERCREDI 9 MARS à 14h.00 à TROYES
place de la Mairie
télécharger le tract de cette manifestation
les mobilisations annoncées le 9 mars constituent un rendez-vous important qu’il convient de réussir.
Réforme du code du travail :
Il y a urgence à se mobiliser !
Communiqué commun CGT, FO, FSU, Union syndicale Solidaires, UNEF, UNL, FIDL
jeudi 3 mars 2016
Le projet de loi visant à réformer le droit du travail constitue une régression sociale que nous n’acceptons pas.
Les principes qui fondent les garanties collectives sont remis en cause, les licenciements facilités et les indemnités prud’homales plafonnées. Ce projet de loi prévoit des procédures de décisions dans les entreprises et établissements qui placent les salarié-es sous la menace et le chantage à l’emploi. Il vise à remettre en cause l’égalité de droit et de traitement en abandonnant le niveau national de négociation et en contournant les syndicats. Il mettrait en place d’autres dispositions porteuses de régressions : temps de travail, apprentissage, formation professionnelle…
Le chômage atteint un niveau record, la pauvreté explose et, pour la première fois depuis l’après-guerre, l’espérance de vie recule. Précariser le salariat, faciliter les licenciements ne créent pas d’emploi comme le démontrent les politiques menées depuis plusieurs décennies.
N’acceptant pas que la société promise aux jeunes soit celle de la précarité, nos organisations portent d’autres exigences en termes d’emploi, de temps de travail de formation, de protection sociale et de conditions de travail.
Chacune de nos organisations développera ses propositions.
lire la suite de cette déclaration sur le site de la Confédération
Conférence de Presse à L’Union Départementale par Canal 32
Diffusion le 23/02/2016
L’annonce de la Ministre du travail Miriame El Khomri, sur le code du travail ne passe pas dans les rangs de la CGT. David Morin, son secrétaire parle de la goutte qui fait déborder le vase. Pour lui, une fois encore le travailleur risque d’être encore un peu plus en difficulté dans son entreprise.