Ça bouge à la poste
Depuis plus d’un an, sur la place de Troyes PPDC, les réorganisations de la distribution du courrier s’enchainent avec des répercutions jamais atteintes tant sur les usagers que sur les conditions de travail du personnel.
A chaque réorganisation c’est 25% de tournées en moins. Les facteurs qui travaillent de plus en plus le matin et l’après midi ( samedi compris), n’arrivent pas à distribuer l’ensemble du courrier dans les temps. Beaucoup dépassent leurs horaires sans être payés. Certains ne mangent pas pour que le client ne soit pas lésé.
Certains facteurs doivent, pour se faire entendre, ramener du courrier faute de temps accordé pour tout distribuer. La Poste ne fait aucun effort pour analyser la situation. Préférant les sanctionner, trouvant plus facile de taper sur le personnel qui veut un service publique digne de ce nom plutôt que de gérer leurs problèmes.
L’intersyndicale CGT, FO, SUD qui lutte depuis mars 2015 a alerté de nombreuses fois la Direction de TROYES, le Directeur Régional et l’inspection du travail, sur ses dérives.
Aujourd’hui elle lance un préavis de grève pour les 9 et 10 novembre 2015. Il s’adresse à l’ensemble du personnel de Troyes et de son agglomération, les bureaux du Nogentais et de la forêt d’Othe.
Les revendications sont principalement l’arrêt des sanctions contre les facteurs qui ramènent du courrier, le rééquilibrage des tournées, la mise en place de moyens de contrôle des horaires collectifs et le paiement des heures supplémentaires.
L’intersyndicale CGT / FO / SUD
lire le préavis de grève