mise à jour le 3 septembre 2015
Philippe Martinez Secrétaire Général de la CGT était hier mardi 1 septembre de passage dans l’Aube
De retour d’un colloque, le matin même, de la Foire de Châlons en Champagne, sa visite au technicentre SNCF de Romilly en compagnie de Gilbert Garrel, secrétaire général FP cheminots et de David Morin secrétaire général de l’Union départemental et Christophe Latrasse secrétaire général de l’Union Local de Romilly, a permis de faire le point sur un certain nombre de dossiers concernant la situation sociale du département.
Notamment celui du technicentre lors d’un trop court débat avec plus de 150 agents réunis pour l’occasion. Ce point de la situation au retour des congés d’été sera le début d’une nouvelle mobilisation sous des formes encore à définir. L’impact social sur la ville de Romilly sera également au cœur des prochaines décisions d’actions de la CGT.
Ensuite une conférence de presse a permis de reprendre quelques-uns de ces thèmes.
Bruno Charrier https://youtu.be/m4CPLQ2Sx6g
Philippe Martinez http://youtu.be/2T32C1S9G4k
Gilbert Garrel http://youtu.be/cnqNUw6I0BU
Philippe Martinez, Gilbert Garrel, et David Morin se sont ensuite rendus à l’UL de Romilly pour un débat avec les militants réunis pour faire un nouveau tour de la situation sociale de la région de Romilly.
Pour la CGT, c’est encore une journée proche de travailleurs du département de l’Aube, avant d’autres jours de mobilisations, comme le 23 septembre journée de mobilisation nationale pour les libertés syndicale et la journée interpro du 8 octobre. Sans oublier les 120 ans de la CGT qui seront dignement fêtée le 19 septembre à l’Auberge de Jeunesse de Rosières près Troyes.