À Troyes ce matin du 1er mai 2014, plus de 250 personnes ont défilé à l’appel de la CGT, de la FSU.
D’autres rassemblements ont eu lieux dans le département comme à Bar / Aube, Brienne le Château et Romilly sur Seine soit environ 400 personnes qui ont célébré le 1er mai dans l’Aube.
Dans son intervention Marc Joudelat au nom de l’UL de Troyes rappelait que le 1er mai est une date importante. Il symbolise l’histoire des luttes des travailleurs dans le monde et entretient sa mémoire.
Le 1er mai est un jour de lutte, pour porter nos revendications sur toutes les questions liées au travail, au progrès social et à la démocratie.
Cette année en Europe, au moment où partout les droits des peuples sont violemment attaqués et que les luttes des travailleurs grandissent, le 1er mai prend une signification particulière.
Les politiques d’austérité mises en œuvre depuis plusieurs années, ont montré leur nocivité sociale et leur inefficacité économique.
Le cortège des manifestants a défilé à Troyes pour se rendre devant la maison des syndicats pour un verre de convivialité !
voir l’interview de Marc JOUDELAT sur FR3
lire la déclaration CGT-FSU du 1 er mai 2014
à Troyes
à Bar Sur Aube
Avec 210 000 manifestants dans 296 rassemblements souvent unitaires (à comparer au 160 000 de l’an dernier), les salariés, les privés d’emploi, les retraités ont exprimé leur colère mais surtout leur volonté de changement. Ce 1er mai 2014 a été l’occasion de mobilisations massives des salariés dans tous les pays d’Europe, et ailleurs dans le monde, témoignant la solidarité entre travailleurs et les convergences de luttes, face aux mêmes politiques d’austérité qui les frappent.
Lire le communiqué de la CGT en date du 1er mai.