2 500 chômeurs de plus chaque jour
et le MEDEF en redemande !
Dans ce contexte, la mobilisation des salariés
le 13 décembre est plus que jamais d’actualité.
à Troyes, Rendez-vous devant le MEDEF
à 14h.00
à l’angle de la rue Gustave Eiffel et de la rue de Québec
jeudi 6 décembre 2012
Ce matin la presse avait largement repris les propos de la CGPME qui annonçait que dans certaines conditions, ils étaient prêts à discuter de la question des contrats courts.
C’est en effet un des points importants de la négociation en cours : va-t-on enfin faire cotiser plus les employeurs utilisant des contrats précaires, en particulier de façon abusive ?
La CGT a d’emblée questionner le patronat à ce sujet. Le MEDEF, chef de file de la délégation patronale a indiqué que cette question n’était pas à l’ordre du jour.
Pour le reste, rien de neuf : Les organisations syndicales ont commenté avec plus de détails le document remis par le Medef la semaine passée.
La CGT a présenté à nouveau ses propositions pour faire une négociation « sécurisation de l’emploi » digne de ce nom.
Alors qu’il y a 2 500 chômeurs de plus chaque jour, le patronat ne parle que de faciliter les licenciements et le gré à gré !
Il cherche à convaincre que « les licenciements d’aujourd’hui feront les emploi de demain » ! Merci : Les salariés ont déjà donné !
Les enjeux de cette négociation sont lourds, avec des conséquences potentielles graves pour les salariés. Quel avenir pour le CDI ? Le patronat peut-il licencier sans motif et impunément ?
La séance de la semaine prochaine est supprimée. La négociation se poursuivra les 19 et 20 décembre. Il est probable que le patronat veuille alors conclure.
Montreuil, le 6 décembre