Huit cents personnes dans les rues de Troyes
Les Aubois se sont mobilisés à l’appel de l’ensemble des organisations syndicales du département. Il y a bien longtemps que la mobilisation n’avait pas été aussi importante
Troyes- C’est à l’appel de l’ensemble des organisations syndicales du département que les Aubois se sont mobilisés en nombre hier
« Le 1er Mai reste la fête des travailleurs, n’en déplaise au président de la République et personne n’a déposé de brevet, contrairement à ce qu’il ironisait il y a quelques jours. »
Si Éric Guénin de Sud est au micro, la déclaration se veut unitaire. Car le mot d’ordre de cette Fête du travail était bien l’unité. Il y a bien longtemps que les organisations syndicales – CFDT, CFTC, CGT, FO, FSU, Solidaires et l’Unsa – du département n’avaient pas toutes défilé ensemble un 1er Mai.
Portés par cette intersyndicale forte, travailleurs, militants, sympathisants, retraités mais aussi gens de tous horizons se sont déplacés en nombre hier. De mémoire de syndicats, cela fait bien plusieurs années que la mobilisation n’avait pas été aussi forte en cette date symbolique. Deux cents à Romilly, cent cinquante à Bar-sur-Aube, cinquante à Brienne-le-Château et huit cents à Troyes. « Les chiffres sont très encourageants par rapport aux chiffres habituels. C’est une excellente réponse faite à Sarkozy », se félicite David Morin, secrétaire départemental de la CGT.