Entre 400 et 500 personnes ont manifesté hier à Troyes contre l’austérité.
Cette mobilisation s’inscrivait dans le cadre de la journée nationale d’action contre l’austérité.
Par cette journée d’action, la CGT, la CFDT, la FSU et l’Unsa dénoncent les plans d’austérité injustes, dangereux pour l’activité et l’emploi, inefficaces pour réduire la dette. Les syndicats interpellent le gouvernement et le patronat pour des mesures justes et équitables afin de lutter contre la spéculation, relancer la croissance économique et soutenir l’emploi, assurer des services publics de qualité.
Les entreprises auboises en difficulté étaient là…
Sodimédical, Petitjean, Paru-Vendu, Doré-Doré, les entreprises auboises actuellement victimes de la crise étaient dans manifestation qui se déroulait ce mardi à Troyes.
Ils étaient une cinquantaine à Romilly, la manifestation s’est limitée à un rassemblement devant la gare.
Cette journée de manifestations contre le plan d’austérité du gouvernement a rassemblé plusieurs milliers de personnes dans tout le pays où l’on a dénombrés 185 manifestations et rassemblements à l’appel de la CGT, CFDT, FSU, Solidaires et Unsa. Les organisations syndicales se retrouveront le 19 décembre pour tirer bilan de cette journée et décider quelles suites elles entendent donner dans la perspective de la convocation en janvier d’un sommet sur l’emploi annoncé par le président de la République.